france-palmier home page généralités botaniques sur les palmiers la culture des palmiers à l'extérieur en France les meilleurs palmiers pour l'intérieur les services france-palmier.com contactez nous pour toute information...

Palmiers pour le bord de mer

Quelques espèces de palmiers se sont adaptées aux situations côtières dans leur habitat naturel et supportent, mieux que les autres, une exposition aux embruns et la croissance en sols sablonneux. Le Cocotier (Cocos nucifera) en est le meilleur exemple.

Cette liste de 17 espèces ne comprend que celles résistantes également au froid, avec les minima généralement acceptés pour des spécimens adultes. Les jeunes spécimens des espèces les moins résistantes gagneront à être protégés des grands froids les premières années.

 

Pour éviter bien des déceptions si vous habitez en bord de mer, particulièrement sur la façade atlantique où les vents d’ouest violents et chargés d’embruns sont plus destructeurs que sur la Côte d’Azur, commençez par planter ces espèces en priorité. Certaines sont très courantes, d’autres plus difficiles à se procurer mais pas introuvables…

D’autres espèces de palmiers résistant au froid sont parfois conseillées pour la plantation en bord de mer. Pour en avoir fait l’expérience sur plusieurs années, nous pouvons par exemple affirmer que les Trachycarpus fortunei plantés en bord de mer, sauf dans des endroits très abrités et régulièrement arrosés, présentent toujours un aspect chétif, terne et peu fidèle à leur beauté naturelle.

 

phoenix theophrastii voir la fiche ->

Phoenix theophrastii

butia-eriospatha voir la fiche->

Butia eriospatha

Phoenix theophrastii, voir la fiche->

Phoenix theophrastii

Chamaerops humilis voir la fiche ->

Chamaerops humilis

Butia sp.

Butia sp.

Washingtonia filifera voir la fiche ->

Washingtonia filifera



Accueil - Botanique - Palmiers d'extérieur - Palmiers d'intérieur - Services - Contact France-Palmier.com
© France-Palmier.com - 2001-2008 Jardin Japonais .org


 

Palmier Google+

Palmier